7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 15:39

Les CP de la classe de Mme HUET sont partis ce matin 7 juin 2010, pour leur classe de mer. Ils ont pu visionner 2 films pendant le voyage, pause déjeuner à 12h. Aucun enfant n'a été malade!!

Ils sont bien arrivés à 13h au centre "les KORRIGANS".

Après l'installation dans les chambres, les enfants ont découvert les jeux extérieurs et la salle de classe.

max30032009105122  max09022009172554.jpg

Il est 15h45, tout le monde part à la "chasse aux trésor" à la plage, il fait très beau.

Le coucher s'est déroulé sans problème malgrè l'énervement de tout lemonde , heureux d'être à la mer!!

Mardi 8 juin 2010

Réveil pour tous vers 7h30, tout le monde a bien dormi, le petit déjeuner est très copieux et varié: céréales, yaourts, fruits...

Ce matin, il faisait beau donc la pêche à pied a été une réussite, de retour au centre, les enfants ont confectionné l'aquarium avec leur pêche.

Repas de midi: crudités, poisson, riz, fromage, fruits

Après le repas, nous avons tous fait une petite sieste pendant une grosse averse!!

14h30: nous donnons à manger à nos poissons et allons partir pour une ballade sensorielle, avec le beau temps revenu.

A notre retour, "grand concours de château de sable"!!!

La veillée avec des contes marins et des chants du mardi soir s'est déroulée autour de l'histoire d'une sardine.

Coucher à 21h pour tous.

Mercredi 9 juin

Les enfants se sont réveillés à 7h45 après une bonne nuit pour tout le monde, petit déjeuner en pyjama, puis ils étaient attendus pour parler de la carte d'identité des animaux marins. Nous avons visité le laboratoire du centre où il y a 7 aquariums. Heureusement que nous étions à l'abri, car dehors il pleuvait beaucoup!!!

Repas: crevettes, langoustines, moules-frites, yaourts aux fruits

Cette après midi, la pluie s'est arrétée et nous avons pu faire nos ballades en chaloupe  comme prévu. Il y  a beaucoup d'animation au Pouliguen qui reçoit une régate.

Tout le monde est en forme.

Repas du soir: friands, chili corn carné, crème au chocolat

Avant de se coucher, jeu: chercher les clés du phare.

Jeudi 10 juin

Ce matin, explications sur les marées salants au centre, travail manuel sur la mer. Pluies diluviennes toute la matinée.

Repas: salade de pomme de terre, paupiette de veau, petit pois, île flottante

Cet après midi retour du grand soleil, pour la visite des marées salants et de la cité médiévale, avec shopping.

17h: jeu dehors pour certains, pour les autres, on commence les valises

Ce soir: jeu rallye de la mer

Vendredi 11 juin

Ce matin, beau temps pour lavisite de la grotte des Korrigans puis dernier passage à la plage.

Repas au centre.

13h30: nous sommes tous dans le bus pleins d'images de notre semaine dans la tête et nous faisons tous une sieste bien méritée!!!!

Le chauffeur pense que nous serons là à 19h30 au plus tard 19h45, puisque nous devons faire une pause "goûter" vers 16h

A tout à l'heure les parents.....

A 18h, horaire inchangé tout va bien.