Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 19:06

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’APEL ST MARCEAU

LE 13 NOVEMBRE 2009

  

            ® Compte rendu de l’assemblée générale de l’OGEC du 13 novembre  2009

 

Le rapport d’activité montre une gestion équilibrée, même si une des classes est hors contrat avec l’Etat. Les effectifs (464) sont maintenus avec une moyenne de 27 élèves par classe. Les locaux ont bénéficié de réfection (toiture de l’école primaire, isolation de la bibliothèque, volet roulant, lave vaisselle neuf, ordinateurs portables, mobilier de classe, chaudière, classe de GS).

Il y a un projet de classe de sport/préau pour 2010.

 

              ® Réunion du Conseil d’établissement du 13 novembre

 

Le compte-rendu va être distribué aux parents prochainement. A noter l’implication et la participation des parents correspondants.

Prochaine réunion le 2 avril 2010

 

            ® Kermesses

 

Maternelle : samedi 12 juin après midi pour la maternelle

Primaire vendredi 18 juin après la classe

Des courriers sont déjà partis pour des maisons mères pour la tombola

 

            ® Projet bibliothèque

 

Le projet a été présenté à l’Apel départemental. L’apel Saint Marceau participera à hauteur de 2500 euros. La commission académique (échelle régionale) devrait examiner le projet en janvier.

Une inauguration est prévue en avril.

 

            ® Bilan financier intermédiaire

 

Les comptes sont bénéficiaires. Les sommes allouées à l’école primaire et à la maternelle sont équivalentes si on prend en compte le projet bibliothèque.

Pour les fêtes de fin d’année, l’Apel commande au père Noël des jouets collectifs à hauteur de 230 euros pour la maternelle .

 

            ® Carnaval

 

Il est prévu pour l’école maternelle le samedi 13 mars matin.

 

            ®Marché de Noël

 

L’inventaire a été fait par Sabine. Les objets qui restent (en tissu, couronnes, guirlandes, photophores…) seront mis en vente moins chers que l’année dernière. Un stand jacinthes est prévu.

Angélique va nous faire un point sur le comité des fêtes et les réponses reçues.

On propose :

-         chocolat chaud maternelle et primaire (pour la maternelle la faisabilité doit être examinée)

-         vin chaud pour la primaire

-         stand jacinthes

-         stand bonbons

-         stand crêpes

-         stand objets, déco Noël, petits cadeaux

-         stand initiatives

 

® Salle de sport/préau

Le préfabriqué doit être détruit, probablement à Noël. Il est nécessaire de déménager l’estrade, les tabourets et autres… L’estrade pourrait être remisée au collège ou à la maternelle. Si la date se précise, il faudrait faire appel aux parents de l’école par le biais des parents correspondants, peut être le matin du marché de noël de la primaire (les enfants ont école ce matin là).

 

La prochaine réunion aura lieu le 28 janvier à 20 h 30.

 

Véronique Chourar, présidente                                               Cécile Devauchelle, vice-secrétaire

Partager cet article
Repost0

commentaires