Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 22:22

En ce 30 juin 2011, les CM2 ont participé à un pélerinage qui les a mené de Germigny à St Benoît sur Loire, avec le père Stanislas. Faire un pélerinage c'est se mettre en route vers Dieu, avec tout son corps. La marche permet de faire silence en soi même de cheminer avec un compagnon de route qui s'appelle Jésus et de voir la nature autrement. A Germigny, ils ont eu l'occasion de découvrir l'oratoire de Théodulphe, un des plus anciens d'Europe( 806) avec sa très jolie mosaïque. Ensuite, direction St Benoît à 7.5 km environ de marche, ponctuée par trois pauses bienvenues. Sur le chemin, on a pu admirer les champs d'orge, un troupeau de vache en liberté, une Loire sauvage magnifique....

Après l'explication sur la vie et la règle de St Benoît, on a pu assister aux nones à 14h30, prières des moines suivie de la visite de la basilique et de la crypte où se trouvent les reliques de St Benoît.

Une très belle journée sous le soleil et la bonne humeur.

Au retour, le Père Stanislas et Mme De Feraudy, directrice du collège St Marceau, nous ont accueillis à l'église St Marceau, suivi d'un goûter au collège. Et comme le dit Mme De Feraudy : " de nouvelles portes sont à franchir pour nos futurs collégiens, qu'ils aient confiance!"

Bon vent à tous nos grands "ex-CM2"!

PHOTOS

Partager cet article

Repost 0

commentaires