Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 11:06

Bien manger à la cantine … pour mieux manger le soir à la maison.

Semaine des APEL du 23 au 26 octobre 2012

 

 

Cette année, la semaine des APEL, a permis à tous de se questionner autour de la cantine pour nos enfants : Sont-ils correctement accueillis ? Sont-ils correctement nourris ? Pouvons-nous faire évoluer la cantine ?

Après une enquête, des déjeuners à la cantine avec les enfants, la visite de sites de production (SOGERES et ELIOR) et un débat en conseil d’administration, les parents correspondants et les membres de l’APEL soutenus par la direction de l’école ont pu faire des propositions.

Les enfants devaient évaluer 6 items et faire des propositions et il en ressort 3 points importants:

  • A la question de l'environnement, les enfants se sont dit extrèmement gênés par le "bruit" et trouvent que la salle qui les accueille "manque de chaleur et de décors".
  • Pour la qualité des repas, c'est le "manque de saveur" et la récurrence des plats en sauce" ( type daube) qui ont été les plus décriés.
  • Enfin, l'organisation actuelle de la cantine maternelle ne permet pas un accueil idéal du second service ( remise en état des réfectoires)

2011.2012-0750-copie-1.JPG

Ces constatations ont amené le conseil d'administration et l'ensemble de l'équipe pédagogique à réfléchir à des améliorations et faire des propositions:

  • Un étude acoustique va être réalisée à la demande de la direction soutenue par l'OGEC pour diminuer le bruit ambiant ( piège à son, claustra)
  • Les enfants de la garderie vont être sollicités pour réaliser des décors pour la cantine et ainsi égayer l'environnement
  • Il a été demandé par les parents correspondants et par l'APEL à Mme Barthélémy d'engager un travail de fond avec le diocèse sur le changement de prestataire. Le choix d'un groupe plus petit et de proximité est retenu pour proposer à nos enfants des plats cuisinés et plus en adéquation avec leur âge.
  • Enfin, une concertation interne va être engagée pour améliorer l'accueil des enfants du second service des maternelles



photo2.JPG

Voici le powerpoint présenté au dernier conseil d'établissement vendredi 23 novembre, concluant notre enquête. 

ENQUETE

 

Un grand merci aux enfants et aux familles pour leur collaboration.


Partager cet article

Repost 0

commentaires