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13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 14:55

REUNION APEL DU 16 OCTOBRE 2007

Rôle chacun au sein de l’APEL

Après l’assemblée générale et réflexion de chacune, nous mettons à jour la liste des rôles respectifs au sein de l’Apel. Pour connaître cette liste se référer à la liste du conseil d’administration.

Marché de Noël

Les marchés de Noël auront lieu :

-          le vendredi 14 décembre à 16 h 40 à l’école maternelle,

-          le samedi 15 décembre à 11 h 30 à l’école primaire.

 

 

 

Chacune donne ses idées afin de confectionner des objets à cet effet. Les idées validées sont les suivantes :

-          Fabrication de cœurs de jute (fabrication en atelier) – très bien partis l’année dernière.

-          Livres de coloriage proposés par M. Langlois – le livre serait vendu 4,50 euros et nous ferions un bénéfice de 1,50 euros par vente – la personne qui nous les fournit nous les met à disposition gracieusement et récupère les invendus – il n’y a donc aucune prise de risque financière pour l’Apel. Nous remercions M. Langlois pour cette excellente idée.

-          Préparation de 60 flacons d’huile d’olives vendu 2,50 euros pièce.

-          Récupérer des boules de Noël auprès de T. Le Sauder pour inscription nom des enfants avec crayon Posca.

-          Vente de sel marin dans des tubes à essais fournis gratuitement par S. Le Téno.

-          Fabrication d’arbres à bonbons (à voir avec Mme Codiasse).

-          Moulage de plâtre (Atelier).

-          Recouvrir de papier des boîtes de carton (Atelier)

-          Fabrication de petits sacs en tissus (voir avec C.E. Sterlin) – Fourniture de tissus voir avec A.M. Barthélémy.

-          S. Le Téno propose de faire des tableaux pour enfants qui seraient vendus 12 euros pièce.

-          Souscription volontaire via les santons de Thoury – idée de D. Empereur à voir à la prochaine réunion.

-          Vente de T-Shirt de l’école – idée de M. Langlois à voir la prochaine réunion.

 

 

 

Nous reconduisons les ventes de jacinthes – il faut en commander 300 unités – Action : S. Bougot.

 

 

 

A l’unanimité nous décidons de ne pas mettre en place de vente de sapins (gestion trop lourde). Cependant nous reconduisons le chocolat chaud et le vin chaud (voir les quantités nécessaires auprès d’Eveline).

Annuaire de classe

Tous les annuaires de classe vont être saisies par M. Bizeray et B. De La Rochère. Il devrait être distribué dans les familles pour la première semaine de la rentrée de Toussaint.

 

Parents correspondants

Il faut prévoir une réunion d’information cependant nous sommes un peu cours dans le délai puisque la première réunion de conseil d’établissement aura lieu le jeudi 8 novembre (jeudi de la rentrée) alors S. Bougot se charge de faire passer les informations minimums auprès des parents correspondants.

Journal de l’école

Nous envisageons de diffuser notre Journal en couleur. Le coût serait de 392,82 euros pour un engagement sur l’année. Il faut trouver des sponsors pour amoindrir ce coût. Action : V. Chourar.

Repas avec les intervenants

Le repas Apel/Intervenants aura lieu le mardi 29 janvier 2008. Nous souhaiterions faire un repas à thème.

Vide-grenier

Il faut contacter l’assurance pour voir de quelle façon nous sommes couverts et il faut faire les démarches auprès de la préfecture. Action : S. Bougot. Le vide-grenier pourrait se faire le dimanche 27 avril. A mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion.

Carnaval

A.M. Barthélémy a pris contact au Festival de Loire avec une compagnie intitulée Camelot et Trémolos qui interviendrait dans l’école pour la fête du carnaval. Le coût est de 1200 euros. A.M. voit pour la réservation.

Clavithèque

D. Empereur se renseigne plus précisément sur l’organisation à la Providence afin que nous puissions mettre en place une classe musique à la rentrée de septembre 2008.

Hygiène dentaire

Il serait bien de faire passer des parents/dentistes dans les classes afin de faire de la prévention sur l’hygiène dentaire. Action : D. Empereur. A.M. doit en parler aux maîtresses.

La Chapelle

Grâce à M. Langlois la Chapelle de l’école a rouvert. M. Langlois accueille les enfants le mardi de 12 h 00 à 13 h 30. Voilà déjà 2 mardis que cela fonctionne. M. Langlois met en place des prières et lit des histoires aux enfants. M. Langlois a de nombreux projets pour faire vivre ce moment aux enfants. Par exemple, elle souhaiterait faire venir une personne capable d’expliquer la construction des cathédrales aux enfants. M. Langlois soulève le fait qu’un vitrail est cassé et qu’il serait nécessaire de le faire réparer rapidement avant l’hiver. Il faut se renseigner auprès de l’assurance pour voir ce qui serait remboursé. Ce sujet sera revu lors de la prochaine réunion.

Réunion UDAPEL

Une formation est prévue pour les nouveaux membres Apel le 2 février 2008. Les personnes concernées doivent d’ores et déjà noter cette date.

Dépenses APEL

En ce début d’année l’Apel a offert dans toutes les classes des jeux pour les récréations aussi bien pour les garçons que pour les filles (ballons, cordes à sauter, élastiques etc…). V. Chourar est passée dans toutes les classes pour en faire la distribution.

 

Dates des kermesses

A la demande des maîtresses nous reculons les dates de kermesses dans le mois de juin car après les enfants n’ont plu le cœur à l’ouvrage. Les dates seront donc les suivantes :

 

 

 

Maternelle : SAMEDI 14 JUIN 15 h 00                     Primaire : VENDREDI 27 JUIN 18 h 00

 

 

 

 

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