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16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 23:40

REUNION APEL 22.04.2008
CROSS de l'école

Tout est prêt et le soleil devrait être au rendez-vous! Il y aura 5 enfants à véhiculer. C. Marquant et D. Empereur se proposent de les emmener à l'Ile Charlemagne.

 

 

Compte-rendu de la commission UDAPEL

Le 1er avril, C. Marquant, M. De Luca et C. Bellanger ont présenté le projet de réfection et d'embellissement de la classe de CMI de Mme Serein. L'UDAPEL devrait financer 50% du coût des travaux moins les 300€ que nous avons déjà reçus de la subvention URAPEL. Deux devis ont été présentés, un troisième, demandé par l'UDAPEL, vient d'être envoyé. Les travaux pourront débuter au mois de juillet.

Demande d'un point financier auprès de l'OGEC

Nous sommes dans l'attente d'une réponse de l'OGEC concernant l'état des lieux sur le paiement des frais de scolarité par les familles de l'école.

C. Marquant confirme la prise en charge par l'APEL du coût des voyages scolaires de deux enfants.

 

 

Point sur les inscriptions pour l'année prochaine

 

AM. Barthélémy collecte ces jours-ci les réinscriptions et sera bientôt en mesure de faire le point sur le nombre d'enfants inscrits pour la rentrée scolaire 2008/2009. Il nous faut veiller à maintenir un nombre d'enfants par classe acceptable (28). Les membres de l'APEL réaffirment leur inquiétude face à l'éventuel maintien de la classe hors-contrat. C. Marquant rappelle que la décision finale sera votée le 6 mai.

 

 

Création d'un conseil de discipline

 

Nous évoquons la possibilité de mettre en place un conseil de discipline (cela avait été abordé lors du dernier conseil d'établissement) pour les enfants qui cumulent les amendes et ne respectent pas le règlement de l'école. Les membres de l'APEL sont favorables à cette création, AM. Barthélémy également.

Achat du vidéoprojecteur

Le bénéfice de la vente de gâteau au profit de l'achat du vidéoprojecteur s'élève à 180 €. L'APEL fait un don d'une valeur de 350 €. Un chèque sera adressé à l'OGEC qui devrait financer le complément.

D.LAUNAY regarde sur internet les différents modèles.

Organisation d'une conférence-débat

Le « Carrefour des parents » animera une conférence-débat au sein de l'école, le samedi 17 mai de 8h45 à 10h45, autour du thème : « Comment dire non aux enfants sans culpabiliser ». Il faut prévoir de faire parvenir aux parents une affichette avec coupon-réponse. Action : AM. Barthélémy.

 

Kermesses

 

D. Launay centralise toutes les informations (lots, achats à effectuer...etc) nécessaires à l'organisation des kermesses. Chacune est priée de lui adresser un mail afin qu'elle puisse compiler toutes les données sous forme de tableau. Nous ferons le point lors de notre prochaine réunion le 27 mai.

 

 

 

 

Date de la prochaine réunion :
Mardi 27 mai à 20 h 30 à l’école primaire

 

Réunion exceptionnelle le mardi 20 mai à 20h30 à l'école primaire pour la préparation des lots

 

 

 

                                S. LE TÉNO                                                                                     C. MARQUANT

                                Secrétaire APEL                                                                              Présidente APEL

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