Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 16:34

Dans le cadre du programme de Pastorale, les collégiens des classes de 3ème du collège St Marceau ont été amenés à vivre une Expérience humaine à l’extérieur du collège.

Cette année, la sortie des 3ème s'est rapportée au thème « Ose la douceur » et a eu lieu à l’École maternelle Saint-Marceau. Les élèves ont rencontré des petits, âgés entre 2 et 5 ans. Les collégiens ont été invité à exercer auprès d’eux leur douceur, parce que c’est une attitude juste qui favorise la rencontre avec des personnes plus fragiles que soi et les met en confiance. La douceur fait appel à plusieurs qualités comme la patience, l’écoute, la générosité, l’entraide, la maîtrise de soi sans exclure qu’il faut parfois aussi de la fermeté...

"Ose la douceur"
"Ose la douceur"

Ils sont donc venus passer une heure dans les classes de maternelle. Ils ont animé des activités avec les plus jeunes : jeux de société : Uno, Dominos, petits chevaux... Bricolages , pliages... Les petits ont appréciés de partager ce moment avec des GRANDS , (certains étaient un peu intimidés ).

Partager cet article

Repost 0

commentaires